Théâtre

La mère | Florian Zeller, Pietro Musillo

| Théâtre

De Florian Zeller, mise en scène Pietro Musillo
Avec Isabelle Bosson, François Florey, Simon Labarrière et Marie-Eve Musy

La mère, une pièce de Florian Zeller mise en scène par Pietro Musillo à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 7 au 26 mai 2019.

La Mère (nomination aux Molières en 2011) fait partie de la trilogie avec Le Père (Molière de la meilleure pièce en 2014) et Le Fils créé en 2018. Florian Zeller est rapidement devenu un auteur de théâtre reconnu. Il est, selon L’Express, "le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza" et, selon The Guardian, "l’auteur de théâtre le plus passionnant de notre époque".

Cette pièce est une farce noire qui exprime le labyrinthe des sentiments entre une femme et son mari, entre une mère et son fils, elle résonne comme un écho douloureux pour tenter de répondre à la question "peut-on trop aimer?". Ce drame nous prend aux tripes et ne nous lâche pas.

La pièce raconte l’obsession d’une femme doublement abandonnée. La douleur et la solitude d’une mère qui voit ses enfants partir et qui se retrouve toute seule dans sa maison. Comme d’autres femmes, Anne a tout donné pour ses enfants, pour son mari, pour sa maison; puis les années ont passé et les enfants sont partis, le fils, la fille, et maintenant le père. Elle se retrouve seule, dans un royaume qui fuit de toutes parts. Mais il suffit que le fils, en pleine rupture sentimentale, revienne passer quelques jours à la maison pour qu’elle se remette à vivre – quitte à en perdre la raison en oubliant qu’il faudra encore le laisser partir…


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation