Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

7 au 26 Mai 2019
La mère, une pièce de Florian Zeller mise en scène par Pietro Musillo à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 7 au 26 mai 2019.

La Mère (nomination aux Molières en 2011) fait partie de la trilogie avec Le Père (Molière de la meilleure pièce en 2014) et Le Fils créé en 2018. Florian Zeller est rapidement devenu un auteur de théâtre reconnu. Il est, selon L’Express, "le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza" et, selon The Guardian, "l’auteur de théâtre le plus passionnant de notre époque".

Cette pièce est une farce noire qui exprime le labyrinthe des sentiments entre une femme et son mari, entre une mère et son fils, elle résonne comme un écho douloureux pour tenter de répondre à la question "peut-on trop aimer?". Ce drame nous prend aux tripes et ne nous lâche pas.

La pièce raconte l’obsession d’une femme doublement abandonnée. La douleur et la solitude d’une mère qui voit ses enfants partir et qui se retrouve toute seule dans sa maison. Comme d’autres femmes, Anne a tout donné pour ses enfants, pour son mari, pour sa maison; puis les années ont passé et les enfants sont partis, le fils, la fille, et maintenant le père. Elle se retrouve seule, dans un royaume qui fuit de toutes parts. Mais il suffit que le fils, en pleine rupture sentimentale, revienne passer quelques jours à la maison pour qu’elle se remette à vivre – quitte à en perdre la raison en oubliant qu’il faudra encore le laisser partir…
De Florian Zeller, mise en scène Pietro Musillo
Avec Isabelle Bosson, François Florey, Simon Labarrière et Marie-Eve Musy

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.