Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

23 au 24 Août 2019
La Grande guerre du Sondrebond de Charles-Ferdinand Ramuz, spectacle itinérant du Théâtre de Carouge, à découvrir les 23 et 24 août aux Tours de Carouge.

Publié en 1906, La Grande guerre du Sondrebond témoigne d’une éloquence rugueuse et magique, une esthétique originelle rayonnante, surtout un authentique humanisme, à fleur de paysages et de sensations. Ce récit en vers libres raconte les péripéties d’un fantassin parti en 1847 de son village vaudois pour se battre contre les catholiques fribourgeois. Il évoque, par son pouvoir poétique, toutes les guerres mais aussi la destinée des hommes.

Comme l'écrit Robert Sandoz: «Le texte de Ramuz contient, à la hauteur des «petites gens», tous les éléments spécifiques du Sondrebond (guerre civile, risque d’invasion des autres pays), mais aussi la volonté d’épargner son frère, de ne pas devenir un animal de guerre. Ramuz a, de manière concise et structurée, transformé le témoignage d’un ancien soldat, Jean-Daniel, en oeuvre poétique.»
Mise en scène, Robert Sandoz
Avec Carine Barbey, Olivier Gabus, Jacques Michel

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.