Théâtre

La Grande et fabuleuse histoire du commerce | Joël Pommerat, Elidan Arzoni

| Théâtre

De Joël Pommerat, mise en scène Elidan Arzoni
Avec Anthony Candellier, Marc Mayoraz, Pietro Musillo, Thierry Roland et Elidan Arzoni

La Grande et fabuleuse histoire du commerce, une pièce de Joël Pommerat mise en scène par Elidan Arzoni à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 9 au 28 janvier 2018.

C’est le sens du détail qui donne toute sa valeur à une fresque. Comme ici, dans cette Grande et fabuleuse histoire du commerce, qui met en scène – à cinquante ans d’intervalle - cinq vendeurs itinérants plus ou moins désabusés. Joël Pommerat, l’auteur, s’est lui-même initié aux techniques et au jargon des VRP pour accentuer le réalisme de son immersion dans les rouages de la société marchande. Confusion des valeurs et cynisme sont les ingrédients immuables de cette fable grinçante qui, empruntant aussi bien au drame qu’à la comédie, traque les dérives des relations humaines dans un monde régi par les lois du capitalisme.

Un sujet en or pour Elidan Arzoni et sa Compagnie Métamorphoses, soucieux depuis toujours de proposer des points de vue forts et de stimuler l’imaginaire du spectateur.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango