Théâtre

La Folie Lear | Serge Martin, Christian Geffroy Schlittler

| Théâtre

D’après Le Roi Lear de William Shakespeare, Minetti de Thomas Bernhard et Roi Lear de Rodrigo García
Mise en scène Serge Martin et Christian Geffroy Schlittler
Avec Serge Martin

La Folie Lear, une pièce mise en scène par Serge Martin et Christian Geffroy Schlittler à découvrir à la Comédie de Genève du 13 novembre au 1er décembre 2018.

Dans notre bureau, le metteur en scène et acteur et pédagogue Serge Martin nous a raconté son projet. Il a raconté cette histoire d’un acteur qui raconte son futur et impossible spectacle sur Lear. Les Lear. Ceux de Shakespeare, et ceux revisités par Rodrigo García et Thomas Bernhard. Cette histoire de fureur qui lui fait si violemment penser à notre monde contemporain. Nous écoutions, et nous voyions ses images qui devenaient les nôtres. Il racontait son spectacle, son monde, comme on dit. Alors nous avons eu envie de voir ce monde en vrai. De voir comment il vous raconterait ce rêve d’acteur. Comment seraient ses Lear, comment ils bougeraient, comment ce personnage vieux de 400 ans nous apparaîtrait si familier. Comment cela ressemblerait à ce récit dans notre bureau, et comment le temps et le travail auraient encore transformé ce récit du récit d’un acteur qui ressemblerait à Serge Martin et qui serait aussi un autre.

Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, Comédie de Genève
 

 
 Bon à savoir 

Ce spectacle est recommandé aux personnes aveugles et malvoyantes

Bord plateau: le jeudi 22 novembre. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.

Samedi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) pour la représentation du 17.11.2018 à 18h. En vente uniquement au guichet le jour même dès 13h.


Voir les infos pratiques

Le patinage contemporain, une ode à la glisse


Le patinage contemporain, une ode à la glisse

Il y a une vie après Holiday On Ice. Du 17 au 19 décembre à la patinoire des Vergers à Meyrin, l’équipe du Patin Libre le prouve sur l’invitation du Théâtre Forum Meyrin. Threshold (Seuil), le dernier spectacle en date de la compagnie québécoise, permet de découvrir ce que ses créateurs ont baptisé le patinage contemporain. Pour tout public dès 6 ans.

Othello monte sur le ring


Othello monte sur le ring

Du 11 au 18 décembre, le Théâtre du Loup accueille I am not what I am. Cette retransposition de l’Othello de William Shakespeare proposée par le Rust Roest Kollectif replace l’action de la tragédie dans un vestiaire de boxe. Othello vient de remporter un combat. Son ex-entraîneur Iago, congédié va déchaîner sa haine. Il faut se préparer à prendre des coups.

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre


Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre

Du 13 au 29 décembre, le Grand Théâtre de Genève invite au voyage avec Les Indes galantes, un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau dans une mise en scène de Lydia Steier. Avec cette œuvre où la danse et la voix sont à parité quasi complète, le Grand Théâtre inaugure une nouvelle ère de collaboration entre sa scène lyrique et sa compagnie de ballet.

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Faites-vous légers - Les Amis Musiquethéâtre