Théâtre

La famille royale | Collectif La Meute

| Théâtre

D’après l’oeuvre de William T. Vollmann, mise en scène Thierry Jolivet
Collectif La Meute
Avec Florian Bardet, Zoé Fauconnet, Isabel Aimé Gonzalez Sola, Nicolas Mollard, Julie Recoing, Antoine Reinartz, Savannah Rol et Paul Schirck

La famille royale, une pièce d’après l’oeuvre de William T. Vollmann mise en scène par Thierry Jolivet à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 15 et 16 mars 2018.

Tyler, détective privé neurasthénique et miteux est engagé par un homme d’affaires cynique pour infiltrer les milieux de la prostitution dans les bas-fonds de San Francisco. Tyler doit identifier "La Reine des Putes" dont Brady, commanditaire brutal et raciste, entend faire la vedette à Las Vegas d’un casino dédié au sexe virtuel.

Voyage labyrinthique dans un monde – l’Amérique – où les perdants s’échinent à exister à l’ombre de la brillante machine économique, William T. Vollmann compose avec La Famille Royale une oeuvre monde, une fresque lyrique éblouissante sous le signe des amours contrariées, des vies gâchées et des sociétés corrompues.

La Meute se saisit de cette incroyable quête pour en livrer une version mêlant la musique aux fulgurances d’un texte dont les accents shakespeariens sont transfigurés par l’incarnation sensuelle, urgente et viscérale des comédiens qui atteignent une émotion théâtrale d’une rare intensité.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera