Théâtre

La famille royale | Collectif La Meute

| Théâtre

D’après l’oeuvre de William T. Vollmann, mise en scène Thierry Jolivet
Collectif La Meute
Avec Florian Bardet, Zoé Fauconnet, Isabel Aimé Gonzalez Sola, Nicolas Mollard, Julie Recoing, Antoine Reinartz, Savannah Rol et Paul Schirck

La famille royale, une pièce d’après l’oeuvre de William T. Vollmann mise en scène par Thierry Jolivet à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 15 et 16 mars 2018.

Tyler, détective privé neurasthénique et miteux est engagé par un homme d’affaires cynique pour infiltrer les milieux de la prostitution dans les bas-fonds de San Francisco. Tyler doit identifier "La Reine des Putes" dont Brady, commanditaire brutal et raciste, entend faire la vedette à Las Vegas d’un casino dédié au sexe virtuel.

Voyage labyrinthique dans un monde – l’Amérique – où les perdants s’échinent à exister à l’ombre de la brillante machine économique, William T. Vollmann compose avec La Famille Royale une oeuvre monde, une fresque lyrique éblouissante sous le signe des amours contrariées, des vies gâchées et des sociétés corrompues.

La Meute se saisit de cette incroyable quête pour en livrer une version mêlant la musique aux fulgurances d’un texte dont les accents shakespeariens sont transfigurés par l’incarnation sensuelle, urgente et viscérale des comédiens qui atteignent une émotion théâtrale d’une rare intensité.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - Gaetan