Théâtre

La famille royale | Collectif La Meute

| Théâtre

D’après l’oeuvre de William T. Vollmann, mise en scène Thierry Jolivet
Collectif La Meute
Avec Florian Bardet, Zoé Fauconnet, Isabel Aimé Gonzalez Sola, Nicolas Mollard, Julie Recoing, Antoine Reinartz, Savannah Rol et Paul Schirck

La famille royale, une pièce d’après l’oeuvre de William T. Vollmann mise en scène par Thierry Jolivet à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 15 et 16 mars 2018.

Tyler, détective privé neurasthénique et miteux est engagé par un homme d’affaires cynique pour infiltrer les milieux de la prostitution dans les bas-fonds de San Francisco. Tyler doit identifier "La Reine des Putes" dont Brady, commanditaire brutal et raciste, entend faire la vedette à Las Vegas d’un casino dédié au sexe virtuel.

Voyage labyrinthique dans un monde – l’Amérique – où les perdants s’échinent à exister à l’ombre de la brillante machine économique, William T. Vollmann compose avec La Famille Royale une oeuvre monde, une fresque lyrique éblouissante sous le signe des amours contrariées, des vies gâchées et des sociétés corrompues.

La Meute se saisit de cette incroyable quête pour en livrer une version mêlant la musique aux fulgurances d’un texte dont les accents shakespeariens sont transfigurés par l’incarnation sensuelle, urgente et viscérale des comédiens qui atteignent une émotion théâtrale d’une rare intensité.


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic