La comédie des erreurs
| Théâtre
Avec François Florey, Thierry Jorand, Sabrina Martin, François Nadin, Lucie Rausis, Antonio Troilo, et les musiciens Christophe König et Thierry Debons
La comédie des erreurs, une pièce mise en scène par Matthias Urban à voir au Théâtre de Carouge du 21 mars au 9 avril 2017.
Lors d’un naufrage, Egéon perd sa femme, ses deux garçons aussi semblables que deux gouttes d’eau, ainsi que leurs serviteurs, des jumeaux appelés tous deux Dromio. Vingt ans plus tard, sur la place du marché d’Éphèse, le destin les réunit pour les emporter dans un typhon de folie! Résolument farcesque, pièce pour comédiens virtuoses, Shakespeare a plus d’un sortilège dans sa poche pour piéger personnages et spectateurs.
Dans ce pays d’Éphèse, le temps est tombé sur la tête, marquant une heure quand deux heures ont sonné. Des Gorgones assoiffées de luxure se transforment en globe terrestre. Qui trouvera la Hollande sur cette sculpture anato-géographique? La jalousie dévore le ventre des épouses et les coups pleuvent sur les pauvres Dromio, serviles serviteurs de leurs maîtres, pas si débiles que ça.
Quiproquos, jeux de mots, calembours, comédie des erreurs du langage, Shakespeare nous invite à perdre pied dans ce qui restera sa pièce la plus courte mais surtout la plus farcesque.
2 avril à 15h00 - Visite tactile en collaboration avec l’association Dire Pour Voir.
2 avril à 17h00 et le 5 avril à 20h00 - Représentations audiodécrites.
29 mars à l'issue de la représentation - Discussion autour du spectacle en compagnie des artistes.
Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.
Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles