Théâtre

La comédie des erreurs

| Théâtre

De William Shakespeare, mise en scène Matthias Urban
Avec François Florey, Thierry Jorand, Sabrina Martin, François Nadin, Lucie Rausis, Antonio Troilo, et les musiciens Christophe König et Thierry Debons

La comédie des erreurs, une pièce mise en scène par Matthias Urban à voir au Théâtre de Carouge du 21 mars au 9 avril 2017.

Lors d’un naufrage, Egéon perd sa femme, ses deux garçons aussi semblables que deux gouttes d’eau, ainsi que leurs serviteurs, des jumeaux appelés tous deux Dromio. Vingt ans plus tard, sur la place du marché d’Éphèse, le destin les réunit pour les emporter dans un typhon de folie! Résolument farcesque, pièce pour comédiens virtuoses, Shakespeare a plus d’un sortilège dans sa poche pour piéger personnages et spectateurs.

Dans ce pays d’Éphèse, le temps est tombé sur la tête, marquant une heure quand deux heures ont sonné. Des Gorgones assoiffées de luxure se transforment en globe terrestre. Qui trouvera la Hollande sur cette sculpture anato-géographique? La jalousie dévore le ventre des épouses et les coups pleuvent sur les pauvres Dromio, serviles serviteurs de leurs maîtres, pas si débiles que ça.

Quiproquos, jeux de mots, calembours, comédie des erreurs du langage, Shakespeare nous invite à perdre pied dans ce qui restera sa pièce la plus courte mais surtout la plus farcesque.
 

Autour du spectacle

2 avril à 15h00 - Visite tactile en collaboration avec l’association Dire Pour Voir.
2 avril à 17h00 et le 5 avril à 20h00 - Représentations audiodécrites.
29 mars à l'issue de la représentation - Discussion autour du spectacle en compagnie des artistes.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes