Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

24 Janvier 2017
Cette adaptation de La Belle et la Bête proposée par le Théatre Forum Meyrin est une merveille de théâtre dansé. Spécialiste du théâtre pour enfants depuis plus de vingt ans, l’Accademia Perduta sait magnifiquement susciter des images dans la tête des spectateurs petits et grands. Sous sa houlette, le grand classique de la belle jeune fille séduite par un être repoussant devient comme un conte inventé aujourd’hui pour montrer aux enfants que l’on devient grand lorsque l’on sait accepter les différences.

Il était une fois un vieux marchand qui n’eut vraiment pas de chance. Un jour, alors qu’il rentrait d’un voyage d’affaires qui avait mal tourné, il se perdit dans la forêt. Au milieu de la nuit, il trouva refuge dans un palais, mais l’endroit était habité par un être mi-homme, mi-animal, et lorsque le vieil homme commit l’imprudence de cueillir une rose dans son jardin, le monstre le punit en le condamnant à mort. La seule solution qu’avait le pauvre homme pour sauver sa vie, c’était que l’une de ses filles se sacrifie à sa place. C’est ainsi que Belle, la plus jeune des trois sœurs, se rendit au château de la Bête et remit son existence entre ses mains.

Liliana Letterese et Andrea Lugli racontent leurs histoires avec très peu: ici, il leur suffit d’un grand drap, d’un manteau de fourrure et de leurs corps habillés simplement. Avec les uns, ils se cachent, s’enroulent et se transforment. Avec les autres, ils racontent et ils dansent, ils rythment et accompagnent leurs mots de mouvements. On dirait des marionnettes vivantes qui nous racontent une histoire en s’amusant.
Mise en scène Roberto Anglisani
Texte de Roberto Anglisani et Liliana Letterese
Avec Liliana Letterese et Andrea Lugli

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.