Théâtre

L’impression | Collectif Old Masters

| Théâtre

Conception et écriture Old Masters - Marius Schaffter, Jérôme Stünzi et Sarah André
Marius Schaffter, Sofia Teillet, Charlotte Herzig et Jérémy Chevalier, interprétation

L’impression, une création du collectif Old Masters à découvrir au Théâtre de l'Usine à Genève du 18 janvier au 24 janvier 2017.

L’impression est un dispositif théâtral thérapeutique. C’est simplement un spectacle qui soigne. Des êtres s’interrogent mutuellement comme lors d’un entretien classique. L’un fait part de ses douleurs physiques, mentales et morales. L’autre cherche à leur donner un sens en se basant sur ses propres impressions. On établit un diagnostic et un programme pour tenter de bien vivre, de mieux être. Dans un monde isolé et monochrome, des gestes, des actions, des activités sont réalisées à cet effet. Et ça marche.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde d’impressions et d’intuitions, un monde impressionniste, où parfois, lorsque nous sommes à la bonne distance, nous distinguons un paysage, une silhouette et nous nous en émouvons. Nous ne sommes plus sûrs de rien, nous n’en avons plus le courage, ni la force. Mais nous n’avons rien d’autre que ces impressions, les nôtres et celles de nos semblables, pour agir, pour faire quelque chose de cette vie-là.


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.


"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.

Pour sa nouvelle création, le metteur en scène Dorian Rossel reprend le titre de l’œuvre phare du metteur en scène et réalisateur suédois Ingmar Bergman écrite en 1987, Laterna magica. Une plongée au sein des mécanismes inconscients de la pensée humaine, à voir au Théâtre Forum Meyrin du 30 avril au 4 mai.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Festival SoliFestival La Cour des Contes 2019