Théâtre

L’impression | Collectif Old Masters

| Théâtre

Conception et écriture Old Masters - Marius Schaffter, Jérôme Stünzi et Sarah André
Marius Schaffter, Sofia Teillet, Charlotte Herzig et Jérémy Chevalier, interprétation

L’impression, une création du collectif Old Masters à découvrir au Théâtre de l'Usine à Genève du 18 janvier au 24 janvier 2017.

L’impression est un dispositif théâtral thérapeutique. C’est simplement un spectacle qui soigne. Des êtres s’interrogent mutuellement comme lors d’un entretien classique. L’un fait part de ses douleurs physiques, mentales et morales. L’autre cherche à leur donner un sens en se basant sur ses propres impressions. On établit un diagnostic et un programme pour tenter de bien vivre, de mieux être. Dans un monde isolé et monochrome, des gestes, des actions, des activités sont réalisées à cet effet. Et ça marche.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde d’impressions et d’intuitions, un monde impressionniste, où parfois, lorsque nous sommes à la bonne distance, nous distinguons un paysage, une silhouette et nous nous en émouvons. Nous ne sommes plus sûrs de rien, nous n’en avons plus le courage, ni la force. Mais nous n’avons rien d’autre que ces impressions, les nôtres et celles de nos semblables, pour agir, pour faire quelque chose de cette vie-là.


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac