Théâtre pour enfant / famille

Je suis boue

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

"Je suis boue" une pièce pour les enfants dès 3 ans à voir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 mai 2017.

Dès 3 ans

Une pièce de Myriam Boucris
Par la Compagnie Tohu Wa Bohu
Jeu Dominique Rey et Myriam Boucris

Sur le plateau de l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates, une jeune femme danse et chantonne la fin de sa solitude car elle veut se marier bientôt. Elle rencontre dame boue au bord de son bassin qui la questionne: est-il si réjouissant de n’être plus jamais seule? Cette gouailleuse faite entièrement de terre confie à la demoiselle une boule d’argile. Avec celle-ci, elles fabriquent un bébé sous nos yeux. L’enfant boue deviendra enfant peau. Au rythme de sa croissance et de celle de sa mère adoptive, s’engage un long voyage gestuel, visuel et sonore. L’enfant a poussé, il est parti faire sa vie et les deux femmes façonnent pour les humains forcés de quitter leur terre, des tas de bébés boue. Car ces bébés sentent le monde, le protègent et donnent du réconfort. Mais qui sont donc ces enfants boue?


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018