Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

28 Février au 1 Mars 2018
J'appelle mes frères, une pièce de Jonas Hassen Khemiri mise en scène par Noémie Rosenblatt à découvrir au Château Rouge à Annemasse les 28 février et 1er mars 2018.

Une voiture piégée a explosé semant l’inquiétude. Sans doute un acte terroriste. Amor, jeune homme issu de l’immigration, marche dans la ville. Quelle attitude adopter quand on ressemble comme un frère à ceux qui…? Il s’inquiète de la suspicion, il se méfie de la méfiance, il a peur de son ombre.

Durant l’année 2015 nous avons été frappés par une terreur nouvelle. Bouleversés, ébahis, fragilisés, apeurés, nous avons tremblé et pleuré ensemble. Et puis il a fallu mettre des mots pour penser, ouvrir des débats, se parler, se confronter. Toute l’oeuvre de Jonas Hassen Khemiri est axée sur la place de l’étranger dans les sociétés occidentales, les identités multiples, la place du langage, de la langue et la complexité nécessaire de ces questions.

Noémie Rosenblatt nous convie à une traversée de ce texte. C’est un spectacle dense, vif et drôle, qui avance au rythme d’Amor, tonique, déboussolé, hésitant.
De Jonas Hassen Khemiri, mise en scène Noémie Rosenblatt
Avec Slimane Yefsah, Maxime Le Gall, Mounya Boudiaf et Priscilla Bescond
Dans chaque ville un groupe de 11 amateurs

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.