Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

16 au 28 Novembre 2021
Horrendous Banquet, un spectacle de Gabriel Alvarez à découvrir du 16 au 28 novembre 2021 au Théâtre du Galpon, Genève, dans le cadre des Olympiades théâtrales du SAT.

Dieu est mort! Vive le Théâtre!

Le crime est l’une des composantes essentielles du tragique. Un acte sanglant identifié au courage et à l’honneur. Il est au centre des pièces grecques. Dans Horrendous Banquet c’est lui qui détermine le profil de tous les personnages.

Car, dans la famille des Atrides, chacun commet son propre crime!

Ici, il est question de la multiplicité des points de vue et des vérités opposées. Lors du repas de famille, chaque membre établit sa version de l’événement qui les hante: le meurtre du père par l’amant de la mère, avec sa complicité. Chaque personnage offre un témoignage différent, mettant ainsi à rude épreuve la thèse d’une vérité unique.

Au long du repas se tisse une toile d’araignée, faite de croisements dramatiques, composés par les histoires de vie des personnages, leurs revendications, les circonstances atténuantes ou aggravantes. Ce sont ces histoires qui constituent la trame du spectacle.


Les Olympiade théâtrales du Studio d'Action Théâtrale
"2021 est une année spéciale pour nous, parce ce que nous célébrons les trente-cinq ans de la compagnie ! Nous mettons toute notre énergie afin de célébrer ces dates importantes avec notre public, mais aussi pour clore une recherche commencée il y a déjà cinq années. Nous vous présentons six spectacles qui sont le résultat d’un travail sur la choralité au théâtre, une problématique qui concerne non seulement la forme artistique, mais qui interroge aussi la conception de l’organisation théâtrale basée uniquement sur des rapports comédien.ne.s/salaires/importance du rôle. Une choralité où il n’y a pas de place pour premiers ou seconds rôles. Une choralité où chaque personnage est multiple, une multiplicité qui donne l’occasion de chercher la polyphonie des voix, des rôles. Nous vous présentons une partie du «répertoire» que notre compagnie a produit pendant ces cinq dernières années avec Marie Brugière, Sebastien Olivier, Arnaud Mathey, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecker et Clara Brancorsini, collaboratrice du SAT depuis 25 années."

Catherine Mavrikakis, texte
Bruno De Franceschi, chant Clara Brancorsini, Marie Brugière, Sebastien Olivier, Arnaud Mathey, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecker, jeu

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.