Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

15 au 16 Janvier 2020
Histoire de la violence, une création théâtrale de la Cie Anima d'après le roman de Édouard Louis, à découvrir les 15 et 16 janvier 2020 à Château Rouge, Annemasse.

Avec Histoire de la Violence, Édouard Louis livre avec courage le récit intime de son agression et des blessures qu’elle lui inflige. Sa parole, mais aussi celle de sa famille, des amis, des médecins, de la police composent des visions éclatées, concurrentes et envahissantes.

Emma Gustafsson et Laurent Hatat se sont emparés de ce roman sans pudeur, parfois décrit comme brutal et pourtant si sensible et courageux.

Pour incarner l’effroi que procure le roman, ils explorent les débats intimes, sociaux, politiques qu’il ouvre. Au-delà de l’intelligible, ils créent l’espace où les corps parlent, dans toute leur splendeur, dans toute leur violence. Un théâtre charnel qui sait quitter le langage pour retrouver la puissance des corps.


En relation avec le spectacle: rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation mercredi 15 janvier

 En relation avec le spectacle: projection de La vie de Jésus, de Bruno Dumont, au cinéma Le Rouge et le Noir, le samedi 11 janvier à 18h.
Avec Louis Arène, Julie Moulier, Samir M’Kirech

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.