Pluridisciplinaire

Hallo

| Théâtre | Autre univers | Danse

Mise en scène et interprétation de Martin Zimmermann

Hallo, une pièce mise en scène par Martin Zimmermann à voir au Théâtre de Carouge du 25 au 30 avril 2017.

Martin Zimmermann, artiste du mouvement, clown pince-sans-rire et bidouilleur de génie crée pour la première fois de sa carrière une pièce solo dans laquelle il tente de dompter ses fascinations les plus tenaces. Il invente un espace aux allures de vitrine de grand magasin dans lequel il se met lui-même en scène avec son personnage tragi-comique, confronté à son désir de vouloir devenir celui qu’il croit être.

Le décor rigide s’avère plus animé qu’il n’y paraît; l’acteur doit jongler avec la gravité, les objets qui l’entourent viennent à sa rencontre et la magie opère dans le lieu où la fiction est plus grande que la réalité. Hallo, nous dit Martin Zimmermann. Il fait de la scène depuis presque vingt ans, mais il joue encore avec le même zèle. À l’origine, son premier métier était la décoration de vitrines, puis il est passé du cadre de vitrine au cadre de scène, là où il peut donner corps aux personnages qui l’habitent et qui le fascinent. Dans son théâtre de fortune, il tente mille fois de se libérer de situations invraisemblables, se confond avec son propre reflet puis se plie comme pour imiter son décor. Un autre langage émerge de ce corps patiné par les années de scène, une autre urgence s’en dégage. L’artiste en proie à ses fascinations, déconcertant de justesse et avec un humour fou.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden