Théâtre

Gatsby le Magnifique | F. Scott Fitzgerald, Zoé Reverdin

| Théâtre

D’après F. Scott Fitzgerald, mise en scène Zoé Reverdin
Avec Valentin Rossier, Julia Batinova, Felipe Castro, Adrien Barazzone, Caroline Cons, Léa Pohlhammer et David Gobet

Gatsby le Magnifique, une pièce d’après le roman de Francis Scott Fitzgerald mise en scène par Zoé Reverdin à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 9 au 25 novembre 2018.

Francis Scott Fitzgerald écrit Gatsby le Magnifique en 1922. Ce troisième roman devient rapidement un classique et s’impose comme l’œuvre littéraire des années vingt, témoin de cette époque où la liberté souffle sur les mœurs, où la morale bat de l’aile et la jeunesse devient dorée. Fitzgerald y décrit l’amour d’un jeune homme romantique d’origine modeste pour une demoiselle de la haute société. La prohibition et la naissance du jazz en toile de fond, on retrouve dans Gatsby le Magnifique, toute l’élégance et la fausse légèreté de l’écriture de Fitzgerald.

Adaptant le roman pour en tirer une version théâtrale, Zoé Reverdin s’est basée principalement sur l’œuvre en anglais, et s’est concentrée sur les sept personnages principaux. Ecrit il y a un siècle, le roman résonne sur notre époque où le pouvoir de l’argent et le consumérisme à l’excès a amené les crises financières, sociales et d’idéologies que nous connaissons depuis celle des subprimes.
 

 
  GATSBY PARTY 

Jeudi 15 novembre, dès 21h00, à l’issue de la représentation. Dress Code: "Chic or Broken"!
Soirée sur le thème des années folles: photomaton vintage, cocktails et ambiance musicale swing, jazz & charleston avec DJ Mitch!


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...