Théâtre

Foi, amour, espérance | Ôdôn von Horvath

| Théâtre

Mise en scène Nalini Menamkat
Avec Laurie Comtesse, Etienne Fague, Céline Goormartigh et Baptiste Morisod

Foi, amour, espérance, un spectacle mis en scène par Nalini Menamkat à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 10 au 22 janvier 2017.

La foi, l’amour et l’espérance animent la jeune Elisabeth qui, malgré la difficulté à trouver son autonomie, décide de se battre. Dans une société qui n’autorise aucun faux pas à ceux qui n’ont que peu ou pas de ressources, la loi, au lieu de régler le bon fonctionnement des rapports humains, protège les intérêts de certains et achève d’exclure les autres. Ce n’est pas un grand malheur qui s’abat sur Elisabeth mais une petite usure qui ronge ses idéaux. Et lorsque ses aspirations se réduisent comme une peau de chagrin, le désir d’une vie meilleure frôle dangereusement le désespoir.

Dans cette petite danse de mort, Odön von Horvath porte un regard critique sur une société dont l’angoisse est palpable. Une inquiétude diffuse se cache derrière les façades, grandit derrière les volets, les guichets de l’administration, le coup de marteau du juge. Il y a partout cette peur d’échouer, de perdre son travail, son statut social. De manière à la fois sensible et drôle, la pièce nous donne à voir cette paralysie des rapports humains.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden