Théâtre

Foi, amour, espérance | Ôdôn von Horvath

| Théâtre

Mise en scène Nalini Menamkat
Avec Laurie Comtesse, Etienne Fague, Céline Goormartigh et Baptiste Morisod

Foi, amour, espérance, un spectacle mis en scène par Nalini Menamkat à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 10 au 22 janvier 2017.

La foi, l’amour et l’espérance animent la jeune Elisabeth qui, malgré la difficulté à trouver son autonomie, décide de se battre. Dans une société qui n’autorise aucun faux pas à ceux qui n’ont que peu ou pas de ressources, la loi, au lieu de régler le bon fonctionnement des rapports humains, protège les intérêts de certains et achève d’exclure les autres. Ce n’est pas un grand malheur qui s’abat sur Elisabeth mais une petite usure qui ronge ses idéaux. Et lorsque ses aspirations se réduisent comme une peau de chagrin, le désir d’une vie meilleure frôle dangereusement le désespoir.

Dans cette petite danse de mort, Odön von Horvath porte un regard critique sur une société dont l’angoisse est palpable. Une inquiétude diffuse se cache derrière les façades, grandit derrière les volets, les guichets de l’administration, le coup de marteau du juge. Il y a partout cette peur d’échouer, de perdre son travail, son statut social. De manière à la fois sensible et drôle, la pièce nous donne à voir cette paralysie des rapports humains.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes