Dès le Jeudi
Festival de la Paranoïa, des spectacles de Didier Carrier et Benjamin Knobil à découvrir du 8 au 25 juin 2023 au Théâtre Pitoëff, Genève.
Quatre textes autour de la paranoïa proposés par Didier Carrier (Cie du Solitaire) et Benjamin Knobil (Cie Nonante-Trois) pour un doux mélange de tragique et de comique pour dévoiler diverses facettes de cette folie particulière.
La Compagnie du Solitaire présente le Festival de la Paranoïa - Petites paranos conjugales
- Les Rouquins, de Jean-Claude Grumberg : le pouvoir en place veille à la pureté olfactive de ses citoyens, en discriminant les rouquins…
- La Hache, de Agota Kristof: un accident est arrivé. Une femme appelle son médecin...
- Prudence, d’Olivier Chiacchiari : un couple helvétique épanoui et aseptisé est invité par ses nouveaux voisins à une crémaillère...
Antigone ou La famille décomposée, d’après Sophocle:
cette tragédie musicale de la Cie Nonante-Trois résonne comme une remise en question des fondements mêmes de la famille traditionnelle. Allant jusqu’à l’inceste, le fratricide, le suicide, on ne s’étonne plus des excès
du nouveau roi Créon vis-à-vis d’Antigone et de son propre fils.
En nous, sommeille toujours la bête apeurée qui montre les dents pour sauver ses croquettes. Elle est touchante et parfois méprisable, parfois solidaire et souvent férocement égoïste et aliénée.
Programme détaillé:
Petites paranos conjugales (seules)
À 19h00, les 08, 09 et 10 juin
Petites paranos conjugales (19h00) ET Antigone ou La famille décomposée (20h30)
Les 13, 14, 15 et 16 juin
Antigone ou La famille décomposée (seule)
À 19h00, les 17, 20, 21, 22, 23 et 24 juin
À 17h00, les 18 et 25 juin
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.