Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

12 au 20 Mai 2017
Cet homme-là semble avoir tous les talents: comédien, metteur en scène et auteur de pièces de théâtre, de poèmes, de chansons et de scénarios. De 2013 à 2014, soit en l’espace de deux ans, il a monté pas moins de trente spectacles. Oui, trente, en plus desquels il a assuré des commissariats d’expositions et dirigé des projets artistiques communautaires. Depuis 2015, Tiago Rodrigues est aussi directeur du prestigieux Théâtre national de Lisbonne. Il est capable d’écrire et de jouer en six langues, ce qui lui permet de présenter ses projets dans le monde entier.

C’est donc autant un phénomène qu’un artiste d’exception que le Théâtre Forum Meyrin vous invite à rencontrer pendant une semaine. À parcourir sa biographie, on comprend que l’un des secrets de sa créativité hors norme réside dans une conception particulière du travail théâtral: depuis le jour où, à vingt-et-un ans, il a quitté son Portugal natal pour rejoindre le collectif TG Stan en Belgique, Tiago Rodrigues, qui fêtera ses quarante ans dans l’année, ne jure que par la création collaborative.

Le TFM suit son exemple en s’associant, pour l’occasion, à la Haute École de Théâtre de Suisse Romande. Les étudiants de la Manufacture pourront assister à tous les spectacles du festival et certains d’entre eux auront même la chance de travailler avec le jeune maître portugais pour présenter un cabaret public en fin de semaine.

>>> Pour en savoir plus: l’interview de Tiago Rodrigues par Alexandra Budde pour leprogramme.ch.


Au programme du festival Festiago:

Les 12 et 13 mai: By Heart
Les 16 et 17 mai: Bovary
Le 19 mai: Entre les lignes
Le 19 mai: Antoine et Cléopâtre
Le 20 mai: Cabaret

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.