Théâtre

El Cid! | Agence de Voyages Imaginaires / Compagnie Philippe Car

| Théâtre

D’après Pierre Corneille, adaptation et écriture Philippe Car et Yves Fravega
Mise en scène Philippe Car
Avec Philippe Car, Valérie Bournet ou Lucie Botiveau, Vincent Trouble, Anaïs Delmas et Nicolas Delorme

El Cid!, une pièce de Philippe Car et Yves Fravega d’après Pierre Corneille à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 18 novembre 2017.

Tragédie qui finit bien, histoire d’un amour impossible, véritable histoire de cape et d’épée, l’histoire du Cid est aussi une histoire de conquêtes. La conquête du Cid. Les conquêtes de l’homme.

La première version du Cid de Corneille est une tragi-comédie où les alexandrins jouent et chantent comme une musique d’ailleurs, et apportent une force poétique unique. L’histoire tient en haleine le spectateur, développe un véritable suspense. Il y a du sang, de la sueur et de l’amour. Dans El Cid!, il y a du Shakespeare, du Hitchcock, du Tarantino!

Dans cette audacieuse réinterprétation du Cid, le merveilleux et le comique frisent avec le tragique, et la mise en scène… foraine tend vers une forme rêvée de "music hall espagnol". L’action se déroule autour d’un manège onirique. C’est un conte musical, une invitation au voyage loin des versions attendues de cette pièce du répertoire. Un spectacle plein d’ardeur que l’Agence de Voyages Imaginaires nous livre et qui donne envie de se replonger dans la lecture du Cid de Corneille!


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine