Théâtre

D’Après | Knut Hamsun - Adrien Barazzone

| Théâtre | Jazz / Blues | Cirque contemporain

Dès 10 ans

Avec Alain Borek, Marion Chabloz, Mélanie Foulon et David Gobet

D’Après, d'après Knut Hamsun, un spectacle d'Adrien Barazzone à découvrir du 23 octobre au 8 novembre 2020 au Théâtre du Loup, Genève.

Automne 1940. Dans un studio d’enregistrement de Radio-Genève, des acteurs et des actrices se désirent, se jalousent et se rebellent.

Ils interprètent pour les ondes une adaptation de Benoni, roman de Knut Hamsun – prix Nobel de littérature –, qui raconte l’histoire d’une passion en bord de mer corrompue par l’argent. En 1870, dans ce hameau norvégien, amour et libéralisme sont déjà les deux faces d’une même pièce.

Entre performance radiophonique, mille-feuilles quantique et satire en carton-pâte, D’après mélange les temps et brouille les pistes: deux époques en miroir, auxquelles s’ajoute celle de la représentation, afin de provoquer nos petites faiblesses et nos grandes résistances – depuis la Révolution industrielle jusqu’au «monde d’après».

Prenant un malin plaisir à jouer des décalages, la Cie L’Homme de dos interroge notre désir de puissance et de progrès en jetant son dévolu sur un auteur lui-même ambigu – romantique et réactionnaire –, dont la langue rugueuse rappelle celle de Ramuz.


Voir les infos pratiques
Quatuor Van KujikCdG - Ensemble Polhymnia