Théâtre pour enfant / famille

Couac

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Contes / Histoires | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 2 ans

Texte et mise en scène Angélique Friant
Avec Chiara Collet en alternance avec Marion Tremontels et Jade Collet, en alternance avec Paolo Locci

Couac, un spectacle d'Angélique Friant à découvrir en famille au Château Rouge à Annemasse du 18 au 25 mars 2017.

Librement inspiré du Vilain petit canard d’Andersen, Angélique Friant revisite un grand classique de la littérature jeunesse avec un spectacle à la beauté très graphique tout en se mettant à la portée des tout-petits.

Les premiers pas dans l’existence, l’étonnement, la maladresse des débuts, puis l’apprentissage et la confiance en soi… Après avoir brisé la coquille de son oeuf, le caneton découvre le monde qui l’entoure et le regard des autres. Puisque les canards le rejettent, il part en quête d’une autre terre d’accueil. La quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi, de son cocon…

Angélique Friant propose un voyage initiatique où se mêlent la danse, la marionnette, le théâtre d’ombres, pour porter au plateau un poème visuel et sonore aux vibrations suaves et hypnotiques. Le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous doit traverser bien des épreuves pour accéder à son épanouissement


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes