Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

10 au 11 Mai 2017
Combat, un projet de Karelle Ménine et Sonia Rickli à voir au Théâtre du Galpon à Genève les 10 et 11 mai 2017.

Un champ où langues – écrites ou dialectales – corps,matières et sons, coexistent et se font face...

Les Alpes sont une terre de dialectes. Nos aïeux parlaient les patois, nous ne les avons jamais appris. Non par dédain, mais la transmission n’a simplement jamais eu lieu. Notre intérêt pour les langues tient-il de ce manque, de cette difficulté à accéder à une source qui était à notre portée?
Qu’aurions-nous perdu en perdant la langue que parlait nos grands-parents?
Que peut nous apporter un dialecte si nous le réinterrogeons aujourd’hui?

La forme théâtrale de ce projet se veut performative. Par performance nous entendons: acte non figé.
Un face-à-face, entrecroisement, entrechoquement de deux langues: la langue écrite et la langue parlée. Des actes déroulant la part d’un récit universel. Une plongée dans le foisonnement des mots, des sons, des influences, des enjeux, de la mémoire, du territoire, du commun. De la question de la poésie. De la question de l’enracinement et du déracinement.

Bon à savoir: ce projet s'inscrit dans le cadre du temps fort Carrefours Paroles et espaces par le Théâtre du Galpon à Genève. Ce temps fort est articulé en deux temps. Le premier du 8 au 12 mars 2017 est dédié à la poésie et ses liens avec la musique. Le second du 16 mars au 14 mai 2017 est consacré aux formes performatives qui se font ou se défont en présence des spectateurs.
Projet de Karelle Ménine et Sonia Rickli
Karelle Ménine, texte
Brice Catherin, musique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.