Théâtre pour enfant / famille

Cirko | Les contes du piano-caméra

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

Mise en scène Aurélien Maury et Jérôme Margotton
Avec Jérôme Margotton, piano-caméra et Bruno Fontaine, récitant
Jérôme Margotton, texte et musique
Compagnie La Treizième Note

Cirko, un spectacle mis en scène par Aurélien Maury et Jérôme Margotton à voir en famille à l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 26 avril 2017.

Lola, une fillette intrépide, accompagnée de Lalo, le musicien-magicien et de Léon, le camélé-chat gaffeur, poursuivent leurs aventures. Toujours traqués par Oïgo Bongo, le terrible croque-mitaine à l'oeil d'or, nos trois héros vont pénétrer dans l'étrange maison de la belle Cirko. Cette dernière charme les hommes avant de les changer en meubles à l'aide de ses éventails magiques. Comment réussiront-ils à lui échapper?

Au croisement de trois formes artistiques: la musique, le cinéma d’animation et le théâtre, ce conte original rend hommage aux contes fantastiques classiques. Sur scène, à la manière de Pierre et le Loup, chaque personnage est associé à un thème musical récurrent. Grâce à son piano-caméra (moitié piano, moitié projecteur de cinéma), le musicien leur donne corps, en les plongeant dans un environnement sonore travaillé comme une bande-son cinématographique. Quel plaisir de renouer avec la magie des contes de fée d’antan en les passant à la moulinette du monde moderne!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018