Théâtre

Chez Volt’airs | Cabaret au XVIIIe siècle

| Théâtre | Autre genre théâtral

| Genre complémentaire : Théâtre lyrique

Par les Musicales de Ferney - Ensemble instrumental AquaViva
Francesca Giarini Dalhen, mise en scène et soprano
Alexandre Alvarez, assistant à la mise en scène et danse

Katia velletaz, soprano
Hoël troadec, ténor
Eric Dalhen, baryton
Thierry Nadalini, jeu
Sabrina Taoutaou, danse
Norberto Broggini, clavecin, continuo
Catherine Plattner, violon
Luciana Elizondo, violoncelle

Chez Volt’airs - Cabaret au XVIIIe siècle, une pièce de théâtre lyrique proposé par les Musicales de Ferney à découvrir à l'Orangerie du château de Voltaire à Ferney-Voltaire les 18 et 19 janvier 2018.

De quelques textes sur le bonheur aux musiques de Rameau, Rousseau et Royer, les Musicales de Ferney donnent à entendre et à réentendre des compositions et axiomes essentiels du siècle des lumières.

Une croisée des chemins. Des rencontres improbables. Plusieurs recettes du bonheur. De la félicité.

Poète ou philosophe, abbé ou Grand Turc, libertin ou dévot, ils chantent le désir et l’amour, l’amitié et la liberté et ils narguent le malheur et les conventions dans un cabaret joyeux et burlesque.

Passées maîtresses dans la confrontation de textes et de partitions, les Musicales de Ferney poursuivent leur travail exploratoire et nous invitent, le temps d’une soirée, au Cabaret Volt'airs.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine