Pluridisciplinaire

Carnet de bal | La brioche des mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

"Carnet de bal" au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 22 janvier au 8 février 2017.

Dès 4 ans

Conception Madeleine Raykov
D’après l’album de Mirjana Farkas
Avec Madeleine Raykov et Mirjana Farkas

La Brioche des Mioches, c’est le dimanche matin ou le mercredi après-midi l’occasion d’un petit-déjeuner ou d’un goûter au théâtre, suivi d’un spectacle. Cette saison, cap sur la danse et l’interaction, le dessin et le mouvement, en compagnie de deux créatrices aux talents complémentaires.

Tu savais que ça existe depuis 1820 au moins? Dans ton carnet de bal, il y avait une colonne avec les danses au programme de la soirée et une colonne pour qui t’invitait à danser. Tu notais le nom de ton cavalier ou de ta cavalière en face de la danse que vous aviez partagée. Et là, tu sais qui va danser au Théâtre Am Stram Gram à Genève? Toi. Ben ouais. Toi. Avec qui? Avec Madeleine. Tu ne sais pas qui est Madeleine? Sérieusement? Mais Madeleine, c’est Madeleine! C’est quelqu’un, une fois que tu l’as rencontrée, tu ne l’oublies pas. Quelqu’un a-t-il déjà oublié Madeleine? Moi, ça m’étonnerait. T’as déjà dansé le hula-hoop à Honolulu? Le sirtaki à ski? Le cha-cha-cha à roulettes?

On découvrira le travail remarquable de l’illustratrice genevoise Mirjana Farkas. Petits et grands, enfants et parents, entreront dans son livre intitulé Carnet de Bal (Editions La joie de lire). On dansera dans les pages, en essayant de ne pas trop froisser le papier. Ce sera aussi l’occasion de retrouver la comédienne et danseuse Madeleine Piguet-Raykov pour un voyage endiablé au(x) pays de la danse. Une manière poétique, tonique et drôle de digérer ses tartines.

Une exposition de dessins originaux de Mirjana Farkas sera également proposée aux spectateurs d’Am Stram Gram, en parallèle du spectacle (créé en 2015 à la Bibliothèque de la Cité).


Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané du Théâtre Am Stram Gram. Tout au long de la saison, le théâtre vous invite à participer à une série d’expériences aux formes originales et joyeuses (spectacles, loto poétique, performances, rencontres, etc.) destinée aussi bien aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018