Théâtre pour enfant / famille

Boulou déménage

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

"Boulou déménage" un spectacle mis en scène par Julie Annen à voir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève du 22 février au 12 mars 2017.

Dès 4 ans

Conception et mise en scène Julie Annen
Avec Laure-Isabelle Blanchet, Salvatore Orlando et Viviane Thiébaud

Un déménagement, qu’il s’agisse de changer de pays, de ville ou de place en classe, est toujours un stress. Il faut trier, ranger, jeter nos affaires comme nos souvenirs. Nous apprenons à quitter, nous séparer des gens que nous aimons, de toutes ces choses aussi qui forment notre horizon. Se jeter dans l’inconnu, même si cela fait peur, a-t-on vraiment le choix? N’est-ce pas l’essence même de notre existence? Ce grand mouvement qui nous traverse depuis la naissance et qui nous ouvre au monde, aux autres et finalement à nous-mêmes, Boulou déménage souhaite le raconter, le partager. Et vérifier encore une fois que sauter dans l’inconnu cela vaut parfois le coup.

La matière première de Boulou déménage provient d’une série d’entretiens réalisés avec des enfants. Cet aspect documentaire est le principe du procédé d’écriture de la dramaturge et metteure en scène Julie Annen qui a récemment adapté avec succès La petite fille aux Allumettes d’Andersen. Il permet de rester concret et au plus proche des préoccupations d’un enfant qui se voit contraint de déménager. A travers les aventures d’un petit carton de déménagement, ce spectacle invite le spectateur à traverser des émotions complexes avec humour, fantaisie et impertinence.


>>> Pour en savoir plus: L'Enfant face à un déménagement. L'interview de Julie Annen par Alexandra Budde.
 

En lien avec le TMG

Patrimoine mon amour - Gros plan sur Métamorphoses, l'exposition virtuelle du Théâtre des Marionnettes de Genève.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018