Le Chat du Rabbin

Théâtre | Spectacle musical (T)

Théâtre Alchimic à Carouge (Genève) du 04 au 23 mars 2014.

Spectacle philosophico-humoristique et musical librement adapté de la bande dessinée de Joann Sfar par Sarah et Xénia Marcuse
Mise en scène Sarah Marcuse
Avec Jacques Maeder, Xavier Loira, Pascal Berney, Rachel Gordy et les musiciens Ben Vicq, Guillaume Lagger et Marc Berman

Le chat du Rabbin a mangé le perroquet de son maître, ce vil volatile qui lui cassait les oreilles de son verbiage incessant. Ainsi le chat se retrouve miraculeusement doué de la parole. Miracle ? Le Rabbin se rend bientôt compte qu’il s’agit plutôt là d’une malédiction tant ce chat est impertinent, malin et subversif. Résolu de ne pas permettre à cet être dénué de tout sens religieux de dévoyer sa fille, le Rabbin finit par instruire le chat pour qu’il puisse passer sa Bar-Mitsva… et s’assagir. Ce ne sera pas chose simple…

Avec un humour féroce et succulent, Joann Sfar prend la voix de ce chat et pose toutes les questions qu’un esprit sain et amusé peut se poser face à tous les dogmatismes. On se prend l’envie d’avoir un esprit aussi transgressif que ce chat, et d'avoir autant de suite dans les idées.

Il est plus que temps de réinventer, jour après jour notre propre sens critique face à un monde qui voudrait nous dicter une unique vérité. Voilà un spectacle transgressif, jubilatoire et sonore, réalisé par Sarah Marcuse, la metteure en scène de Ring en fin de saison dernière à l'Alchimic.

Théâtre Alchimic 10 avenue Industrielle, Carouge, GE.

Théâtre Alchimic, Carouge

Du au

Ma. et ve. à 20h30, me. je. sa. et di. à 19h00

Durée : 1h30

Tarif(s) : de CHF 8 à 28.-

Information et réservation

+41 (0)22 301 68 38
www.alchimic.ch

Théâtre Alchimic
10 avenue Industrielle
1227 Carouge

S'y rendre en transport en commun : lignes 15 (arrêt Industrielle) et 11 (arrêt Epinettes)

Parking à proximité : Office World sur les Acacias

  • Plan d'accès