Pluridisciplinaire

Divamania

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Musique

"Divamania" un spectacle de Massimo Gerardi à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 24 mars 2017.

Dès 9 ans

Concept et chorégraphie Massimo Gerardi
Rachel Koblyakov et Javier Aznárez Maeztu, violon
Josh Henderson, alto
Kathryn Schulmeister, contrebasse
Jean Laurenz, trompette
Noè Rodrigo Gisbert, batterie
Malwina Stepien et Martin Angiuli, danse

Avec Divamania, le Théâtre Am Stram Gram à Genève accueille le Festival de Lucerne - Young Performance pour un spectacle musical et dansé qui nous confronte à une question résolument contemporaine: l’auto-expression. L’atelier de création du festival de Lucerne, fondé en 2014, a récemment remporté le renommé prix Junge Ohren Preis. Pour cette nouvelle création, composée en trois parties de quinze minutes, six jeunes musiciens rencontrent deux danseurs, dans une chorégraphie de Massimo Gerardi. Une fenêtre romande, grande ouverte sur la Suisse allemande, la musique, la danse et la jeunesse.

"A l’avenir, tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes" disait Andy Warhol dans les années 60. La vie est-elle plus belle sous les feux des projecteurs? Qui rêve d’être admiré par la foule? Qui se prend en selfie toutes les dix minutes? Qui se regarde un peu trop dans le miroir? Qui ne veut pas devenir célèbre? Qui rêve d’être liké un million de fois? Qui? C’est quoi cette obsession de cueillir les narcisses à la pelle? Où sont les vrais amis?

Pour ces musiciens, hors de question de rester gentiment assis sur sa chaise pour jouer les notes de sa partition. On imaginera une nouvelle forme de concert. On transposera les sons en images et en mouvements. On mettra en pièces, en notes, en corps, la vanité, l’arrogance, le narcissisme, ces valeurs qui font aussi l’air du temps. On se demandera ce que c’est, un soliste. Et un ensemble, c’est quoi un ensemble? Qu’est-ce que ça veut dire, être (un) ensemble?


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs