Danse

Welcome

| Danse | Contemporaine

Chorégraphies Germaine et Patrick Acogny, Eun-Me Ahn, Katharina Christl, Dominique Hervieu, Sun-A Lee et Blanca Li
Avec Nordine Belmekki, Pierre Boileau, Lola Cougard, Félix Héaulme, Aurore Indaburu, Michaël Jaume, Mylène Lamugnière, Axel Loubette, Sinath Ouk, Noëlle Quillet et Rafaël Sauzet

Welcome, un spectacle de La Compagnie Grenade à voir au Château Rouge à Annemasse le 4 avril 2017. 

Josette Baïz a fondé en 1998 une compagnie professionnelle dont la plupart des danseurs sont issus du Groupe Grenade, une compagnie d’enfants et adolescents semi-professionnels. Elle a inventé avec eux une danse métissée, influencée par le hip-hop, la danse orientale, africaine et autres, élaborant un style propre, porté par une énergie jubilatoire reconnaissable.

Pour Welcome, Josette Baïz a fait appel à six femmes chorégraphes qui mêlent des langages variés. Elles livrent ici leur vision décalée et personnelle du monde. La mise en commun de ces pièces en un seul et même spectacle en fait un événement rare et dresse un panorama éclectique de la danse contemporaine actuelle, telle qu’elle est imaginée par les femmes à travers le monde.

Welcome est comme une tour de Babel chorégraphique avec, pour fil conducteur, l’esprit joueur, la vigueur et l’ardeur des danseurs. Un bel aperçu de l’évolution de la danse contemporaine de ces dix dernières années.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes