Danse

Walk To The 10 | Roshanak Morrowatian, Sarah Waelchli

| Danse | Contemporaine

Conception, chorégraphie et interprétation Sarah Waelchli et Roshanak Morrowatian

Walk To The 10, un spectacle conçu et interprété par Roshanak Morrowatian et Sarah Waelchli à découvrir au Théâtre de l’usine à Genève du 19 au 25 janvier 2017.

Formée en Allemagne, la jeune chorégraphe genevoise Sarah Waelchli travaille depuis quelques années en collaboration avec la danseuse iranienne Roshanak Morrowatian. Se jouant de leurs dissemblances, Sarah et Roshanak vont explorer ensemble dans Walk to the 10, la part ludique de leur pratique construite sur leur amitié.

Se jouant d’effets de rythmes et d’accélérations elles déclinent le jeu comme le ferait des enfants dans un espace public transposé au plateau. Mais peu à peu, dans un glissement imperceptible, la rivalité d’immisce dans le mouvement. La tension monte, le jeu se dérègle jusqu’au tourbillonnement final qui révèle l’absurdité de cette vaine compétition, permettant au rire et à l’humour de reprendre le dessus.

Le Théâtre de l’Usine accueille Walk To The 10, qui formera avec Meet Me Halfway une partie du diptyque organisé dans le cadre du "Prélude aux Journées de Danse Contemporaine Suisse". L’occasion de découvrir 2 spectacles lors de la soirée, avec le même billet.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes