Danse

The Great Gatsby Ballet

| Danse | Autre genre chorégraphique

| Genre complémentaire : Danse classique et moderne

Chorégraphie Dwight Rhoden
Konstantin Meladze et Yuri Shepeta, musique

The Great Gatsby Ballet, une chorégraphie de Dwight Rhoden à voir au Théâtre du Léman à Genève le 11 novembre 2016.

Acclamé dans de nombreux pays, le ballet The Great Gatsby sera présenté pour une représentation unique en Suisse.

Cette collaboration internationale entre la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine réunit d'immenses talents tels que le chorégraphe Dwight Rhoden, le compositeur Konstantin Meladze et des danseurs issus du Théâtre Mariinsky, du Ballet de Kiev et du Complexions Contemporary Ballet.

Si le roman de F.S Fitzgerald, connu en français sous le nom de Gatsby le magnifique, se déroule dans les années 1920 à New York, cette adaptation dansée est intemporelle. Une chorégraphie novatrice unit danse classique et danse moderne dans une scénographie inspirée par le cinéma.

La production The Great Gatsby tient à l'audace de Dwight Rhoden. Producteur et chorégraphe, il a créé plus de quatre-vingt ballets, fondé de nombreuses compagnies de danse, travaillé avec le Cirque du Soleil ainsi qu'avec de prestigieux artistes tels que Prince, U2, Nina Simone et Lenny Kravitz.

Le rôle principal de Jay Gatsby est confié au danseur étoile, Denis Matvienko. Il est le premier danseur du Théâtre Mariinsky et le seul artiste au monde récompensé par quatre grands prix des plus prestigieux concours de ballet.

La musique a été composée par Konstantin Meladze, compositeur et producteur, et Yuri Shepeta, compositeur et pianiste. Ils ont su marier différents genres musicaux – symphonique, moderne, et jazz – qui transportent le public aux "roaring twenties".


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes