Danse

The Great Gatsby Ballet

| Danse | Autre genre chorégraphique

| Genre complémentaire : Danse classique et moderne

Chorégraphie Dwight Rhoden
Konstantin Meladze et Yuri Shepeta, musique

The Great Gatsby Ballet, une chorégraphie de Dwight Rhoden à voir au Théâtre du Léman à Genève le 11 novembre 2016.

Acclamé dans de nombreux pays, le ballet The Great Gatsby sera présenté pour une représentation unique en Suisse.

Cette collaboration internationale entre la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine réunit d'immenses talents tels que le chorégraphe Dwight Rhoden, le compositeur Konstantin Meladze et des danseurs issus du Théâtre Mariinsky, du Ballet de Kiev et du Complexions Contemporary Ballet.

Si le roman de F.S Fitzgerald, connu en français sous le nom de Gatsby le magnifique, se déroule dans les années 1920 à New York, cette adaptation dansée est intemporelle. Une chorégraphie novatrice unit danse classique et danse moderne dans une scénographie inspirée par le cinéma.

La production The Great Gatsby tient à l'audace de Dwight Rhoden. Producteur et chorégraphe, il a créé plus de quatre-vingt ballets, fondé de nombreuses compagnies de danse, travaillé avec le Cirque du Soleil ainsi qu'avec de prestigieux artistes tels que Prince, U2, Nina Simone et Lenny Kravitz.

Le rôle principal de Jay Gatsby est confié au danseur étoile, Denis Matvienko. Il est le premier danseur du Théâtre Mariinsky et le seul artiste au monde récompensé par quatre grands prix des plus prestigieux concours de ballet.

La musique a été composée par Konstantin Meladze, compositeur et producteur, et Yuri Shepeta, compositeur et pianiste. Ils ont su marier différents genres musicaux – symphonique, moderne, et jazz – qui transportent le public aux "roaring twenties".


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire