Danse

The Great Gatsby Ballet

| Danse | Autre genre chorégraphique

| Genre complémentaire : Danse classique et moderne

Chorégraphie Dwight Rhoden
Konstantin Meladze et Yuri Shepeta, musique

The Great Gatsby Ballet, une chorégraphie de Dwight Rhoden à voir au Théâtre du Léman à Genève le 11 novembre 2016.

Acclamé dans de nombreux pays, le ballet The Great Gatsby sera présenté pour une représentation unique en Suisse.

Cette collaboration internationale entre la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine réunit d'immenses talents tels que le chorégraphe Dwight Rhoden, le compositeur Konstantin Meladze et des danseurs issus du Théâtre Mariinsky, du Ballet de Kiev et du Complexions Contemporary Ballet.

Si le roman de F.S Fitzgerald, connu en français sous le nom de Gatsby le magnifique, se déroule dans les années 1920 à New York, cette adaptation dansée est intemporelle. Une chorégraphie novatrice unit danse classique et danse moderne dans une scénographie inspirée par le cinéma.

La production The Great Gatsby tient à l'audace de Dwight Rhoden. Producteur et chorégraphe, il a créé plus de quatre-vingt ballets, fondé de nombreuses compagnies de danse, travaillé avec le Cirque du Soleil ainsi qu'avec de prestigieux artistes tels que Prince, U2, Nina Simone et Lenny Kravitz.

Le rôle principal de Jay Gatsby est confié au danseur étoile, Denis Matvienko. Il est le premier danseur du Théâtre Mariinsky et le seul artiste au monde récompensé par quatre grands prix des plus prestigieux concours de ballet.

La musique a été composée par Konstantin Meladze, compositeur et producteur, et Yuri Shepeta, compositeur et pianiste. Ils ont su marier différents genres musicaux – symphonique, moderne, et jazz – qui transportent le public aux "roaring twenties".


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018