Danse

Tenacity of space | Deborah Hay et Dance on Ensemble

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie de Deborah Hay
Avec Ty Boomershine, Amancio Gonzalez, Brit Rodemund, Christopher Roman, Jone San Martin et Ami Shulman

Tenacity of space, une pièce de Deborah Hay à découvrir à la Salle des Eaux-Vives (ADC) à Genève du 12 au 14 mai 2017.

Un danseur exceptionnel qui continue à danser après 40 ans offre quelque chose de précieux à la danse et au public… Le Dance On Ensemble prend en quelque sorte le contre-pied d’une idée reçue, qui veut que la danse se conjugue avec les jeunes danseurs, jouissant de leurs capacités physiques exceptionnelles avant toute chose. Or, la danse a tout à gagner avec les danseurs matures, qui restent exceptionnels bien après 40 ans.

Le Dance On Ensemble, basé à Berlin, réunit des danseurs professionnels mûrs. Passés chez Forsythe, Béjart et autres Ballets renommés, ils ont développé avec le temps une nouvelle virtuosité. L’intelligence physique et l’expérience vécue s’ajoutent aux connaissances techniques et à la conscience profonde de l’impact de son propre corps en mouvement.
 

Autour du spectacle

12 mai avant et à l’issue du spectacle - Atelier d’écriture autour du spectacle de Deborah Hay animé par Nathalie Chaix. Rendez-vous à 19h30. Tarif: 10.- CHF (infos et inscriptions: www.adc-geneve.ch)
6 juin à 17h30 - Atelier d’échanges et de mouvements sur les questions de notations en danse, animé par Laurent Pichaud.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes