Pluridisciplinaire

Suspiros de España | Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti, Alessio Nebiolo

| Danse | Musique

Maria-Angeles Cuevas, chant et piano
Alessio Nebiolo, guitare
Francesco Bartoletti, violoncelle
Antonio Perujo, danse, cajón et castagnettes

Suspiros de España (Soupirs d’Espagne), une soirée musicale menée par Tremendo Cuarteto à vivre à la Salle du Lignon à Vernier le 09 novembre 2018. Avec Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti et Alessio Nebiolo.

Soupirs d’Espagne est un pasodoble espagnol, une danse à deux temps composée par Alvarez Alonso dans la ville de Carthagène en 1902. Les exils provoqués par la guerre civile en Espagne ont fait de ce pasodoble l’hymne et le symbole nostalgique d’un pays perdu.

Ce morceau a été composé dans un café, une nuit après une Velada (soirée musicale). Le compositeur Alvarez Alonso, qui terminait de jouer, montra à ses amis une esquisse de mélodie écrite sur une des tables. Enthousiasmé par la réaction de ces derniers, il sortit du café et déambula dans les rues de Carthagène jusqu’à ce qu’il se retrouve devant une confiserie. Là, il observa un pot de confiture d’amandes caramélisées qui portait le nom de "Suspiros" (soupirs). Séduit par cette douceur ainsi nommée, il décida de baptiser son œuvre Suspiros de España.

À l’image des Veladas de cette époque, le Tremendo Cuarteto vous fera vivre une soirée musicale entre rythmes endiablés, passions et douces mélancolies. Pasodoble, Zarzuela et Copla seront aux rendez-vous, de même que les grands classiques espagnols tels que Manuel de Falla. Un spectacle riche en couleurs qui vous transportera!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen