Danse

Roméo et Juliette | Ballet de Milan

| Danse | Classique / Ballet

Avec Federico Mella et Giordana Roberto

Roméo et Juliette, un ballet en deux actes interprété par le Ballet de Milan au Théâtre du Léman à Genève le 2 février 2017.

La plus grande histoire d’amour de tous les temps dans une superbe nouvelle production inspirée de la tragédie de William Shakespeare dont on célèbre cette année le 400 ème anniversaire de la mort. Une symphonie d’or et d’argent caractérise les magnifiques costumes des deux familles rivales dans une scénographie revisitant l’architecture traditionnelle de Vérone.

L’or rutilant de la famille Capulet illumine la fête durant laquelle se rencontrent pour la première fois les deux jeunes amants avant de se retrouver sous le balcon de la demeure de Juliette. Dans la chorégraphie de Federico Veratti, la richesse des pas culmine dans les danses d’ensembles. La recherche d’une esthétique propre au chorégraphe s’exprime avec force dans les pas de deux emplis d’émotion. La virtuosité classique se fond harmonieusement avec le langage expressif moderne, révélant l’exceptionnelle légitimité des bases techniques classiques pour atteindre des dynamiques et approches nouvelles. La musique évocatrice de Tchaikovsky est un élément prépondérant du spectacle.

A la demande de la Direction Artistique, des recherches musicales ont été initiées à Moscou par le Maestro Bogarad et portées à leur terme en Italie par le Maestro Michele Rovetta. Ce fût un travail riche et complexe que de redonner vie au chef d’œuvre de Tchaikovsky d’après ses partitions inédites retrouvées dans les archives de Moscou.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018