Danse pour enfant / famille

Pop Up Garden

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Contemporaine

"Pop Up Garden" un spectacle de la Compagnie TPO à voir en famille dès 5 ans à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 21 et 22 janvier 2017.

Dès 5 ans

Compagnie TPO
Direction artistique Davide Venturini et Francesco Gandi
Chorégraphie et danse Stefano Questorio et Valentina Consoli

Pop Up Garden proposé par l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates, est un spectacle dédié à Gilles Clément (botaniste, poète et jardinier) et à ces petits héros qui, à partir de rien, créent des jardins dans les endroits le plus inattendus. C’est une invitation à observer les plantes, à découvrir leur façon de danser, agitées par le vent, à leur façon d’être à la fois généreuses et capricieuses.

Dans notre jardin, au début il n’y a rien, il n’y a que M. Bu. Bu aime les espaces vides et abandonnés comme les cours des anciennes usines. Il les nettoie bien et puis… POP! Arrive un lézard qui lui demande: «Pourquoi tu ne mets pas de lierre à la place de l’asphalte?». Et voilà que Bu crée de petits parterres de fleurs, ajoute un peu de terre et tout de suite la cour est transformée. Bu danse avec les plantes, joue à être un jardinier, il se sent eau, terre, feuille et puis… POP! Soudain entre en scène elle, Milady, une danseuse, agile, légère comme un brin d’herbe. Elle allume son cœur et s’enfuit dans les nuages… mais alors POP! Dans le jardin on ne reste jamais seuls: d’autres personnages apparaissent, fantastiques ou mystérieux. Le jardin est maintenant un microcosme indépendant, qui vit libre, en mouvement. POP!

Dans le travail de la Compagnie TPO, le protagoniste est l’espace de la scène, les images, les sons, le travail graphique. Grâce à l’utilisation de capteurs et de technologies numériques chaque spectacle se transforme en un environnement interactif où expérimenter la frontière entre l’art et le jeu. Danseurs, artistes et le public interagissant ensemble en explorant de nouvelles formes d’expression au-delà des barrières de la langue et de la culture.

Le spectacle est divisé en deux parties: une partie chorégraphique et un atelier interactif avec les enfants.


Voir les infos pratiques
Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes