Danse

Pièces | Ambra Senatore

| Danse | Contemporaine

Ambra Senatore, chorégraphie
Avec Aline Braz da Silva ou Caterina Basso, Matteo Ceccarelli, Elisa Ferrari, Ambra Senatore et Christophe Valerio

Pièces, une chorégraphie d'Ambra Senatore à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 16 janvier 2018.

Une conversation surgit autour de la table basse du salon: "Prenez-vous du sucre?" Une autre sur le canapé du bureau: "Tu as vu cette photo dans le journal?!" Au rythme des allées et venues de cinq danseurs, les situations les plus familières se construisent et se déconstruisent dans un appartement de cinq pièces. Leurs déambulations forment des séquences qui sont répétées, accélérées, exagérées, découpées, obéissant à une loi incertaine. Il semblerait que quelqu’un tienne les manettes d’un jeu dans lequel le temps, l’espace et la force sont des paramètres modulables à volonté. Ainsi, ces fragments d’échanges humains sont déclinés sous toutes leurs formes et font du quotidien un ballet absurde et fascinant.

Comme la plupart des spectacles d’Ambra Senatore, Pièces ne suit pas de ligne narrative. Pourtant, les images créées résonnent dans un coin familier de l’âme, là où se déposent peut-être les substances élémentaires des relations humaines. L’humour de la chorégraphe italienne se déploie avec élégance dans cette malicieuse mise en pièces du quotidien, véritable merveille de rythme et de poésie.
 

 
 Pour en savoir plus 

Pièces de vies au Théâtre Forum Meyrin - L'interview d'Ambra Senatore par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019