Danse

Pétrole | Pier Paolo Pasolini, Melissa Cascarino

| Danse | Contemporaine

Conception, chorégraphie et scénographie Melissa Cascarino
Avec Pascal Gravat, Mehdi Duman, Arantxa Lecumberri, Noémi Alberganti, Fabienne Keller, Olivia Ortega et Melissa Cascarino

Pétrole, une pièce chorégraphique de Melissa Cascarino d'après Pier Paolo Pasolini à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 21 au 26 mai 2019.

Nous sommes au bord d’un puits sans fond. Un corps tombe, une figure déborde, un visage glisse, une langue jaillit, un désir affleure, une danse sombre. Un trou obscur et lumineux. La plateforme chorégraphique au bord du vide irrigue de son sang noir les corps et figures métamorphiques de Pasolini. Leur danse et langue sensuelle, véhémente et iconoclaste puise dans le gisement sensoriel du désir, du rire et de l’anticonformisme. Le parfum qui s’en dégage est d’essence fantastique, mythique et rock.

D’après « l’oeuvre-somme » posthume de Pier Paolo Pasolini, Melissa Cascarino engage le corps des danseurs dans une extraction des expériences poétiques, sexuelles et politiques, une excavation de la chair empirique. La création creuse aussi dans la déstructuration et la digression continues qui délitent et construisent dans le même temps l’écriture écorchée, libre et acérée de Pétrole. Une installation de 8 basses électriques et le levier-clef du pétrole dansé par les lucioles


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...