Social Tw. Fb.
Pluri

Samedi

7 Novembre 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
adem.ch




Musiques et danses de Hongrie, un spectacle de la Cie Pannonia à découvrir le 7 novembre 2020 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre des Nuits du Monde.

Les musiques et danses traditionnelles hongroises représentent l’un des fleurons du patrimoine de l’Europe de l’Est.

Autrefois intimement liées au monde villageois, dont elles animaient chaque étape de l’existence quotidienne, elles ont peu à peu délaissé les campagnes. Aujourd’hui, la tradition se poursuit, et se transforme, surtout dans les grandes villes.

Des enfants, des jeunes et des moins jeunes redécouvrent avec enthousiasme ce trésor artistique ravis par son incroyable potentiel d’expression personnelle et collective.  Danses et musiques traditionnelles sont désormais enseignées à un large public et pratiquées lors de soirées dansantes avec musique «live» (táncház). Elles accompagnent ainsi les mariages, les baptêmes et diverses fêtes, «officielles» ou plus intimes.

Sous la houlette de Jozsef Trefeli, les danseurs et danseuses de la troupe Pannónia sont accompagné-e-s par cinq musiciens du groupe Felvonó, leurs collaborateurs de longue date. Ensemble, ils vous proposent de parcourir un vaste itinéraire à travers la Hongrie et ses pays voisins. D’un village à l’autre, tantôt composées, tantôt improvisées, les musiques et les danses du bassin des Carpates défileront devant vous.

Bienvenus au bal!
Cie Pannónia -Jozsef Trefeli, direction artistique

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.