Danse

On the Rocks (miniature) | Lucie Tuma

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Lucie Tuma

On the Rocks (miniature), une chorégraphie de Lucie Tuma à découvrir à l'ADC à Genève du 2 au 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Avec Volkskörper Trilogy (2011-2016), Lucie Tuma interroge d’autres formes de sociabilité autour de la notion de Volkskörper, terme allemand signifiant le peuple, le bien commun, ce qui appartient à tous sans appartenir à personne. Son approche est cosmologique, filtrée au travers d’un regard différent dans chacun des trois volets de la trilogie, le premier #1 un solo, le deuxième #2 un livre et une série de balades, le troisième #3 une pièce collective pour espace théâtral. Néo-chamanisme, danse non-humaine et ancestrale, traditions alpines, géologie, géopolitique, algorithmes et rendez-vous futurs de danse populaire.

Groove montagnard: On the Rocks est un musical pour objets en plastique, stalactites d’huile, anges et pierres, 1 montagne et jusqu’à 15 excellents danseurs – une sculpture réalisée en matériaux hybrides qui créent une planète que nous croyons reconnaître sans y être jamais allés. Des chants de nostalgie éternelle comme adieu à une euphorique aliénation. On est hors du temps, avec tout le temps du monde. C’est la fin d’un cycle, un amalgame de futurisme ancestral et de danse folklorique futuriste dans une fête mégalomaniaque et une écologie de l’être-seul-ensemble.
 

Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes