Danse

On the Rocks (miniature) | Lucie Tuma

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Lucie Tuma

On the Rocks (miniature), une chorégraphie de Lucie Tuma à découvrir à l'ADC à Genève du 2 au 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Avec Volkskörper Trilogy (2011-2016), Lucie Tuma interroge d’autres formes de sociabilité autour de la notion de Volkskörper, terme allemand signifiant le peuple, le bien commun, ce qui appartient à tous sans appartenir à personne. Son approche est cosmologique, filtrée au travers d’un regard différent dans chacun des trois volets de la trilogie, le premier #1 un solo, le deuxième #2 un livre et une série de balades, le troisième #3 une pièce collective pour espace théâtral. Néo-chamanisme, danse non-humaine et ancestrale, traditions alpines, géologie, géopolitique, algorithmes et rendez-vous futurs de danse populaire.

Groove montagnard: On the Rocks est un musical pour objets en plastique, stalactites d’huile, anges et pierres, 1 montagne et jusqu’à 15 excellents danseurs – une sculpture réalisée en matériaux hybrides qui créent une planète que nous croyons reconnaître sans y être jamais allés. Des chants de nostalgie éternelle comme adieu à une euphorique aliénation. On est hors du temps, avec tout le temps du monde. C’est la fin d’un cycle, un amalgame de futurisme ancestral et de danse folklorique futuriste dans une fête mégalomaniaque et une écologie de l’être-seul-ensemble.
 

Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

Flic, flac, floc


Flic, flac, floc

Après plus de 150 représentations de leur précédent spectacle pour tout-petits Tête en Lune, la compagnie TaMiErO plonge dans l’eau, l’élément phare de leur nouveau spectacle à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018. L’Ô embarque les tout-petits dans un monde regorgeant de découvertes sonores, mélangeant la musique et les mots, les images et les gestes. Rencontre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs