Danse

On the Rocks (miniature) | Lucie Tuma

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Lucie Tuma

On the Rocks (miniature), une chorégraphie de Lucie Tuma à découvrir à l'ADC à Genève du 2 au 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Avec Volkskörper Trilogy (2011-2016), Lucie Tuma interroge d’autres formes de sociabilité autour de la notion de Volkskörper, terme allemand signifiant le peuple, le bien commun, ce qui appartient à tous sans appartenir à personne. Son approche est cosmologique, filtrée au travers d’un regard différent dans chacun des trois volets de la trilogie, le premier #1 un solo, le deuxième #2 un livre et une série de balades, le troisième #3 une pièce collective pour espace théâtral. Néo-chamanisme, danse non-humaine et ancestrale, traditions alpines, géologie, géopolitique, algorithmes et rendez-vous futurs de danse populaire.

Groove montagnard: On the Rocks est un musical pour objets en plastique, stalactites d’huile, anges et pierres, 1 montagne et jusqu’à 15 excellents danseurs – une sculpture réalisée en matériaux hybrides qui créent une planète que nous croyons reconnaître sans y être jamais allés. Des chants de nostalgie éternelle comme adieu à une euphorique aliénation. On est hors du temps, avec tout le temps du monde. C’est la fin d’un cycle, un amalgame de futurisme ancestral et de danse folklorique futuriste dans une fête mégalomaniaque et une écologie de l’être-seul-ensemble.
 

Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden