Danse

Mix 23 | Ballet Junior de Genève - Assaf - Celis - Shechter - Senatore

| Danse | Contemporaine

Avec les 30 danseuses et danseurs du Ballet Junior de Genève

Mix 23, le Ballet Junior de Genève interprète des chorégraphies de Assaf, Celis, Shechter et Senatore, du 20 au 22 décembre 2019 à l'ADC, Genève.

Avec quatre chorégraphes à l'affiche, ce programme emmènera les spectateurs dans des univers dansés bien diversifiés. Cette variété ajoutée à l'énergie et à la dextérité des 39 jeunes danseurs promet un moment d'intense humanité.

The Hill, de Roy Assaf. Entrée au répertoire. Trio athlétique racontant l'expérience militaire qui ponctue l'entrée dans l'âge adulte de la jeunesse israélienne, la création de Roy Assaf se distingue par la délicatesse émotionnelle affleurant dans des enchaînements virtuoses.

Black Cold Burns, de Stijn Celis. Directement inspiré par l'album Time Out of Mind du chanteur «nobélisé» et poète chaotique Bob Dylan, la création de Stijn Celis assemble la singularité de chaque danseur, pour mieux révéler une humanité toujours en mouvement.

Passo, d'Ambra Senatore. Entrée au répertoire. Une, deux, plusieurs femmes. Même coiffure, même petite robe bleue ajustée. A croire qu'on voit double, triple, quintuple. Jeux de miroir, de décalage millimétré, où l'absurde et le burlesque s'imbriquent pour créer doute, rire et surprise.

In Your Rooms, d'Hofesh Shechter. Pas glissés et déhanchés s'intègrent habilement dans des découpages de lumières. Sous une douceur de surface, la fureur n'est jamais loin, là où un pas de deux se termine en corps à corps.


50 ans pour l'Ecole de Danse de Genève, 40 ans pour le Ballet Junior, ça se fête! Pour célébrer ce double anniversaire, ce spectacle sera suivi de plusieurs rendez-vous au fil d'une saison placée sous le signe de la transmission et du partage.


Voir les infos pratiques
Carolina Eyck - ContrechampsEt j'ai crié... Aline - TFM