Pluridisciplinaire

M Stabat Mater | Geneva Camerata et Inbal Oshman Dance Group

| Danse | Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Genève, Théâtre Forum Meyrin le 23 mars 2017.

Capucine Keller, soprano
Mélodie Ruvio, contralto
Orchestre Geneva Camerata
David Greilsammer, direction
Inbal Oshman Dance Group, danse

Rencontre singulière entre la somptueuse musique baroque de Pergolesi et la danse contemporaine, M Stabat Mater est une célébration de la mère à travers le temps. Enceinte de sa troisième fille au moment où elle créait sa pièce, la chorégraphe israélienne Inbal Oshman y a instillé toute la douceur, mais aussi toute la force que la maternité peut conférer à une femme.

Pour ce spectacle métissé proposé par la Théâtre Forum Meyrin, les musiciens du Geneva Camerata jouent sur des instruments d’époque et sont dirigés par toute la sensibilité de leur chef David Greilsammer. Ils collaborent avec quatre danseuses de la compagnie d’Inbal Oshman ainsi qu’avec deux jeunes chanteuses, étoiles montantes du monde lyrique, Capucine Keller, soprano, et Mélodie Ruvio, contralto. S’entremêlant idéalement, ou en contraste dynamique avec la délicatesse lumineuse de la musique de Pergolesi, les danseuses expriment aussi bien la douleur de la Pietà de Michel-Ange que le bonheur exubérant d’une jeune mère d’aujourd’hui. Inspirée par des textes religieux, mythologiques et littéraires issus de sources diverses, Inbal Oshman dédie sa chorégraphie aux mères issues de toutes les cultures, origines et nations.

Au programme:

György Ligeti (1923-2006)
Ramifications

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)
Stabat Mater Avec la chorégraphie d'Inbal Oshman


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden