Pluridisciplinaire

M Stabat Mater | Geneva Camerata et Inbal Oshman Dance Group

| Danse | Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Genève, Théâtre Forum Meyrin le 23 mars 2017.

Capucine Keller, soprano
Mélodie Ruvio, contralto
Orchestre Geneva Camerata
David Greilsammer, direction
Inbal Oshman Dance Group, danse

Rencontre singulière entre la somptueuse musique baroque de Pergolesi et la danse contemporaine, M Stabat Mater est une célébration de la mère à travers le temps. Enceinte de sa troisième fille au moment où elle créait sa pièce, la chorégraphe israélienne Inbal Oshman y a instillé toute la douceur, mais aussi toute la force que la maternité peut conférer à une femme.

Pour ce spectacle métissé proposé par la Théâtre Forum Meyrin, les musiciens du Geneva Camerata jouent sur des instruments d’époque et sont dirigés par toute la sensibilité de leur chef David Greilsammer. Ils collaborent avec quatre danseuses de la compagnie d’Inbal Oshman ainsi qu’avec deux jeunes chanteuses, étoiles montantes du monde lyrique, Capucine Keller, soprano, et Mélodie Ruvio, contralto. S’entremêlant idéalement, ou en contraste dynamique avec la délicatesse lumineuse de la musique de Pergolesi, les danseuses expriment aussi bien la douleur de la Pietà de Michel-Ange que le bonheur exubérant d’une jeune mère d’aujourd’hui. Inspirée par des textes religieux, mythologiques et littéraires issus de sources diverses, Inbal Oshman dédie sa chorégraphie aux mères issues de toutes les cultures, origines et nations.

Au programme:

György Ligeti (1923-2006)
Ramifications

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)
Stabat Mater Avec la chorégraphie d'Inbal Oshman


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs