Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Le Lac des Cygnes, un ballet de Tchaïkovski interprété par le Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev, à découvrir les 14 décembre 2019 et 1er février 2020 au BFM, Genève.

Le ballet est construit autour de la performance d’Odette/Odile, un rôle qui exige un équilibre entre expression dramatique et technique-dans l’acte II où Odile, le cygne noir, double maléfique de Odette exécute 32 fouettée spectaculaires. Ce sommet du ballet blanc déploie une beauté sans égal, et constitue un véritable exploit esthétique qui exige des prouesses techniques de la part des étoiles, tout comme du corps de ballet.

Rivalisant tous de rigueur et de précision, les danseurs frôlent ici la perfection. Il y a l’élégance et la grâce infinie de la divine Odette, reine des cygnes, la fourberie de l’enchanteresse Odile, l’amour d’un prince a la technique infaillible, trompé par un magicien, un serpentin de ballerines étourdissantes aux lignes parfait et aux tutus vaporeux, l’immatérialité des mouvements des bras des cygnes, et la partition riche en tensions dramatiques et en énergie émotionnelle de Tchaïkovski.

Le corps de ballet regroupe plus de 60 danseurs diplômes de prestigieuses écoles chorégraphiques de Kiev, Moscou, St. Pétersbourg. Le répertoire de la compagnie compte plus de 30 ballets classiques et modernes.

 


Voir les infos pratiques
Carolina Eyck - ContrechampsEt j'ai crié... Aline - TFM