Danse

Le 4ème Souffle | Collectif Le 4ème Souffle

| Danse | Hip Hop

Le Collectif 4ème Souffle présentera son spectacle au Festival Groove’N’Move 2017 le 18 février au Point Favre à Chêne-Bourg.

Quand les spectateurs entrent dans la salle, ça bricole déjà sur le plateau. Quatre personnes-personnages s’installent et s’échauffent, tentent des cascades, échafaudent des chorégraphies et des dialogues, construisant dans le regard du public un spectacle déjanté et joyeux. Ils bousculent les frontières: entre la scène et la salle, entre ce qui est prévu et ce qui échappe, entre le réel et le spectaculaire, entre nous et vous, entre vous et nous.

Les danseurs dansent, le clown discourt et le batteur tape mais pas seulement. Ils inversent les rôles, ils se mélangent et se frottent, ils se regardent et se découvrent. Ils montrent ce qu’habituellement on cache: les ratés, la répétition, les dérapages, la fatigue, la joie quasi enfantine, le jaillissement, l’exubérance et la folie qui accompagnent les créations artistiques.

Ils mettent au point un spectacle qui se joue de la chronologie et des règles de la narration, mélange les genres. Ils s’offrent avec leurs singularités et leurs défauts. Un spectacle comme un puzzle dont chaque pièce nous révèle un morceau de leurs univers.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes