Danse

La Marche Bleue | Première Ride

| Danse | Hip Hop

Première Ride, une chorégraphie de Léo Walkm et La Marche Bleue à découvrir le 8 octobre 2020 à l'Alhambra, Genève.

Première Ride, c’est l’histoire de neuf jeunes qui partent en caisse, le temps d’un trajet devenant une traversée symbolique entre l’enfance et l’âge adulte.

Un peu comme une initiation. Des danseurs qui ont chacun une vie, une histoire, un style, des peurs et des contraintes mais qui sont tous dans la même voiture, sur le même chemin. Tous en quête de liberté. Ils veulent s’épanouir, devenir grands, rester eux-mêmes, ne pas abandonner en route leurs rêves d’enfant. Ils veulent se fondre dans le groupe aussi, se perdre dans la masse. Ils veulent exister souvent, qu’on les oublie parfois.

Ils vont peu à peu s’unifier dans un mouvement commun, organique et poétique qui les rassemble. Les mouvements oscillent entre un état primaire doux, instinctif, fantasmé et la rigueur des carcans de la société qui nous cerne et nous angoisse. Les mouvements finissent par bercer, porter les danseurs et emporter les spectateurs.

Première Ride, c’est l’histoire d’un voyage qu’on fait tous, tous les jours: celui de dire qu’on est en vie.

Léo Walk est danseur et chorégraphe. À 25 ans, il s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur YouTube et a rapidement conquis le milieu professionnel et le grand public. Ces dernières années, il a mené la danse dans les clips de différents artistes francophones. Notamment Christine & The Queens, Angèle et Roméo Elvis, où le jeune Parisien impose ses chorégraphies hip-hop.


Voir les infos pratiques
In C