Danse pour enfant / famille

La Belle | Bérengère Fournier et Samuel Faccioli

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Contemporaine

Dès 7 ans

Mise en scène Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
Avec Bérengère Fournier, Samuel Faccioli et Joachim Maudet

La Belle, une chorégraphie de Bérengère Fournier et Samuel Faccioli à voir au Château Rouge à Annemasse le 31 mars 2017.

Dans son lit, pendant cent ans sommeille la Belle au Bois-Dormant. À quoi rêve donc la Belle endormie? À des forêts brumeuses et des images intenses, à des princes qui surgissent et disparaissent dans des rideaux de soie, à des eaux douces et vertes, aux lumières qui filtrent à travers les paupières, aux couleurs du temps qui change? Cette princesse aux cheveux longs de cent ans sort-elle vraiment de sa léthargie, ou s’y blottit-elle pour oublier qu’elle grandit?

Danse, musique et vidéo nous plongent dans l’univers des rêves de la Belle. Entourée de deux danseurs, La Belle nous emporte dans son voyage tendre et joyeux entre sommeil, somnolence et rêve. Une métaphore envoûtante de la quête du prince charmant et de la quête de soi. Une version dansée toute en finesse d’un joli conte de fée.
 

Autour du spectacle

1er avril de 10h00 à 13h00 - Atelier parents-enfants


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs