Danse pour enfant / famille

La Belle | Bérengère Fournier et Samuel Faccioli

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Contemporaine

Dès 7 ans

Mise en scène Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
Avec Bérengère Fournier, Samuel Faccioli et Joachim Maudet

La Belle, une chorégraphie de Bérengère Fournier et Samuel Faccioli à voir au Château Rouge à Annemasse le 31 mars 2017.

Dans son lit, pendant cent ans sommeille la Belle au Bois-Dormant. À quoi rêve donc la Belle endormie? À des forêts brumeuses et des images intenses, à des princes qui surgissent et disparaissent dans des rideaux de soie, à des eaux douces et vertes, aux lumières qui filtrent à travers les paupières, aux couleurs du temps qui change? Cette princesse aux cheveux longs de cent ans sort-elle vraiment de sa léthargie, ou s’y blottit-elle pour oublier qu’elle grandit?

Danse, musique et vidéo nous plongent dans l’univers des rêves de la Belle. Entourée de deux danseurs, La Belle nous emporte dans son voyage tendre et joyeux entre sommeil, somnolence et rêve. Une métaphore envoûtante de la quête du prince charmant et de la quête de soi. Une version dansée toute en finesse d’un joli conte de fée.
 

Autour du spectacle

1er avril de 10h00 à 13h00 - Atelier parents-enfants


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes