Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Dimanche

5 au 8 Septembre 2021
5 Septembre 2021
-
8 Septembre 2021
Prisca Harsch et Pascal Gravat présentent L'Amour de la fille et du garçon, une chorégraphie à découvrir du 5 au 8 septembre 2021 au Théâtre Pitoëff, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

En 1921, Ramuz publie Salutation paysanne et autres morceaux, un recueil dans lequel on retrouve L’Amour de la fille et du garçon. Oralité et propos font scandale. En 1995, Prisca Harsch et Pascal Gravat découvrent l’enregistrement du texte lu par Ramuz et décident de faire de la bande-son le cœur battant de leur première pièce.

Dans un mouvement d’émancipation et d’invention, ils viennent de quitter la compagnie Gallotta pour fonder leur propre compagnie, Quivala. Au même moment, un vent de radicalisme soulève la France et Paris où résident les danseurs. Dans ce contexte neuf et tendu, L’Amour de la fille et du garçon éclot comme une fleur sur un canon.

Sa transmission à leur fille Milo Gravat et au danseur Ludovico Paladini sur invitation de La Bâtie résonne comme une renaissance et la promesse d’un duo d’amour intemporel aux couleurs lumineuses des souvenirs et des avenirs.


Une création 2021 - Coproduction La Bâtie-Festival de Genève

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.