Danse

Giuseppe Chico Barbara Matijević | Forecasting

| Danse

| Genre complémentaire : Vidéo

Un accueil en coréalisation avec la mairie de Ville-la-Grand et en partenariat avec l'ADC

Giuseppe Chico et Barbara Matijević proposent Forecasting, une chorégraphie qui fait intervenir la vidéo, le 12 septembre 2019 à l'ADC, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

GenèveDuo italo-croate, Chico et Matijević puisent dans l’histoire, la culture populaire, l’art, la science, les jeux vidéo, le cinéma et la musique pour créer de nouveaux modes narratifs entre le documentaire et la fiction.

Dernier opus d’une trilogie, Forecasting offre un espace-temps du futur, qui télescope le virtuel et le réel. Sur scène, Charlotte Le May manipule un ordinateur portable sur l’écran duquel défilent des vidéos YouTube à l’échelle 1:1. Mêlant danse, performance et vidéo, cette pièce composite joue avec l’étrange satisfaction que procure le parfait emboîtement des éléments disparates et dresse un inventaire-bestiaire de ce que l’homme – équipé d’une caméra – peut avoir à dire et à montrer.

C’est inquiétant, drôle, surprenant et même parfois magique: ainsi transformées, ces vidéos deviennent des outils de narration de soi. Malin!

Egalement le 11 septembre à Ville-la-Grand (F), Salle Le Savoy


Voir les infos pratiques
TFM - Saison de cirqueTiwayo - EpicentreL'OCG - Qui a peur de la Dame Blanche?