Danse

Fête de la Danse 2017

| Danse

La Fête de la Danse convie le public du 3 au 7 mai 2017 dans 30 villes et communes de toute la Suisse. Plus de 600 cours, 450 spectacles, performances, films et soirées seront proposés dans les villes et communes participantes.

Du 3 au 7 mai, c’est la danse qui ira à la rencontre des genevois dans les espaces publiques et les lieux du quotidien, que ce soit à la Gare Cornavin, dans les centres commerciaux ou au marché. La Fête de la Danse sera ainsi l’occasion pour les néophytes de s’essayer à l’un des 129 cours proposés ou d’aborder la danse contemporaine à travers de courts spectacles, et, pourquoi pas, d’échanger ensuite avec d’autres membres du public sur ses sensations et impressions.

À Genève, la Fête de la Danse investira, le mercredi 3 mai, la plus grande infrastructure sportive du canton, le Stade de Genève, pour inaugurer 5 jours de danse sous toutes ses formes en groovant dans les coursives. En tant qu’invités spéciaux, les 35 jeunes de la troupe tsigane Késaj Tchavé, seront de la partie tout au long de cette édition, et mettront en ébullition les sens de leur public lors de démonstrations, d’ateliers participatifs et d’une soirée à l’Alhambra brassant hip hop et danses rom. Le hip hop qui sera bien représenté, tant dans les cours, que lors d’ateliers spécifiques, de battles, de démos ou d’une soirée dansante à la Gravière pour les noctambules.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Danse sur www.dastanzfest.ch

Tarifs:
 un pass à 15 CHF (gratuit pour les moins de 16 ans) permet l'accès, partout en Suisse à l'exception de Zurich, à tous les cours et à toutes les autres activités.


Voir les infos pratiques
Musiques en été - Il Re PastoreThéâtre de l’Orangerie - Macbeth