Danse

Fête de la Danse 2017

| Danse

La Fête de la Danse convie le public du 3 au 7 mai 2017 dans 30 villes et communes de toute la Suisse. Plus de 600 cours, 450 spectacles, performances, films et soirées seront proposés dans les villes et communes participantes.

Du 3 au 7 mai, c’est la danse qui ira à la rencontre des genevois dans les espaces publiques et les lieux du quotidien, que ce soit à la Gare Cornavin, dans les centres commerciaux ou au marché. La Fête de la Danse sera ainsi l’occasion pour les néophytes de s’essayer à l’un des 129 cours proposés ou d’aborder la danse contemporaine à travers de courts spectacles, et, pourquoi pas, d’échanger ensuite avec d’autres membres du public sur ses sensations et impressions.

À Genève, la Fête de la Danse investira, le mercredi 3 mai, la plus grande infrastructure sportive du canton, le Stade de Genève, pour inaugurer 5 jours de danse sous toutes ses formes en groovant dans les coursives. En tant qu’invités spéciaux, les 35 jeunes de la troupe tsigane Késaj Tchavé, seront de la partie tout au long de cette édition, et mettront en ébullition les sens de leur public lors de démonstrations, d’ateliers participatifs et d’une soirée à l’Alhambra brassant hip hop et danses rom. Le hip hop qui sera bien représenté, tant dans les cours, que lors d’ateliers spécifiques, de battles, de démos ou d’une soirée dansante à la Gravière pour les noctambules.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Danse sur www.dastanzfest.ch

Tarifs:
 un pass à 15 CHF (gratuit pour les moins de 16 ans) permet l'accès, partout en Suisse à l'exception de Zurich, à tous les cours et à toutes les autres activités.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018