Dancing Cello | DanceArea - Cie Caractère
| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Classique / Baroque | Traditionnelle
| Genre complémentaire : danse urbaine
Dès 8 ans
Francesco Bartoletti, violoncelle - Giacomo Grandi, violoncelle - Sylvain Fournier, percussionsCRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
vernier.ch/programmeculturel
Dancing Cello, une chorégraphie et un spectacle de DanceArea et la Cie Caractère à découvrir en famille le 4 décembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier.
Dancing Cello tente de répondre à la difficulté de concilier vie individuelle formatée et créativité artistique à travers un ballet moderne et urbain.
Le monde dans lequel nous vivons conditionne, tend à homogénéiser les individualités. Chacun doit faire partie d’un tout, que nous appelons «société».
Un grand mot, un vaste concept difficile à saisir. Peut-on s’émanciper lorsqu’on est pris malgré nous dans cet engrenage? Doit-on trouver son individualité dans la masse? Il est tellement plus simple et rassurant d’être un simple rouage, de ne plus réfléchir, de se laisser formater.
À travers la danse urbaine et la danse classique vibrant sous le son du violoncelle, cette nouvelle création nous interroge sur nos choix. Une réflexion à la fois tournée sur nous et sur le monde qui nous entoure, sur notre rapport à l’autre et à notre «moi».
Dancing Cello est une illustration dansée de cette opposition complémentaire: ce besoin d’appartenir à un groupe et cette envie d’exprimer pleinement son individualité, unité et unicité.
Titus: l’envers du décor

La Clémence de Titus, est à découvrir en ligne du 21 au 28 février sur GTG Digital. Cette production est marquée par la première mise en scène d’opéra de Milo Rau, qui interroge les relations entre l'art et le pouvoir
«Touche pas à mon héroïne fétiche!»

Du 23 au 28 février 2021, la Compagnie Confiture invite à découvrir en streaming et en direct une adaptation d’un roman de Stephen King, Misery. Dans ce spectacle, Paul est un écrivain renommé aux jambes brisées dans un accident. Il est séquestré par une infirmière psychopathe, Annie.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles