Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

2 au 3 Février 2017
Creature, une chorégraphie de József Trefeli et Gábor Varga à découvrir au Palladium à Genève les 2 et 3 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

La danse contemporaine n’a pas toujours boudé sa cousine païenne, la danse folklorique. De Nijinski à Mary Wigman, la puissance merveilleuse de ces rituels a profondément marqué les avant-gardes chorégraphiques du 20ème siècle. Aujourd’hui, à Genève, József Trefeli et Gábor Varga s’emparent à leur tour de cette question des origines biographiques, ethnographiques, sociales et culturelles afin d’interroger le rapport de la tradition à la modernité.

Pour Creature, les artistes d’origine hongroise ont puisé la matière de ce qu’ils appellent leur "faux-klore" dans les danses d’Europe centrale et de l’Est. Ici, fouets, bâtons, masques, costumes et autres vestiges d’un héritage archaïque permettent l’émergence d’une nouvelle forme de ronde, à l’énergie virile, ouvrant des perspectives inattendues à notre époque toujours plus tentée par le strict retour aux sources.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Chorégraphie József Trefeli et Gábor Varga
Avec József Trefeli, Gábor Varga ou Gyula Cserepes

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.